11.05.17

Press Release

Chiffre d’affaires 1er trimestre 2017 : 63,2 M€

    Chiffre d’affaires 1er trimestre 2017 : 63,2 M€

    Croissance T1 : +18,3%

    Le Groupe Keyrus a réalisé un chiffre d’affaires de 63,2 millions d’euros au premier trimestre 2017, en hausse de 18,3% par rapport au premier trimestre 2016. A périmètre et taux de change constants, la progression s’élève à 16,0%, et est portée par les deux activités Grands Comptes et Mid-Market.

    Les activités Grands Comptes progressent de 18,0% par rapport au premier trimestre 2016 (+15,6% à périmètre et taux de change constants). Cette croissance est tirée par les trois univers métiers du groupe : Data Intelligence, Digital Experience et Management & Transformation, et est le fruit des investissements réalisés ces deux dernières années pour renforcer les fonctions commerciales et marketing, ainsi que pour enrichir le portefeuille d’offres et de solutions. Ces investissements seront poursuivis et élargis avec, notamment, la mise en place d’une gouvernance groupe de comptes clés internationaux et d’une équipe Corporate pour accompagner l’ensemble des pays dans la réalisation du plan stratégique Keyrus 2020.

    Les activités Mid-Market ont également vu leur chiffre d’affaires progresser de manière exceptionnelle ce trimestre, de +19,5% par rapport au premier trimestre 2016 (+17,6% à périmètre et taux de change constants). Cette croissance record ne s’explique pas uniquement par la reprise de travaux liés à la nouvelle réglementation DSN (Déclaration Sociale Nominative), mais résulte également d’une forte croissance des ventes de l’ensemble des lignes d’affaires d’Absys Cyborg : Service, Licence et Maintenance. Ces activités restent bien orientées pour l’exercice en cours même s’il ne faudra pas s’attendre à une poursuite sur les prochains trimestres d’un tel niveau de croissance.

    Pour la suite de l’exercice 2017, Eric Cohen, Président-Directeur Général, commente :

    « Nous réalisons un très bon premier trimestre avec une accélération des projets et des référencements clients autour de nos offres « cœur de métier » en BI, Big Data, Data Science et en Digital Experience, soutenus par nos activités de Conseil en Management & Transformation. Stimulé par une innovation permanente pour préparer l’avenir, le business model de Keyrus poursuit son déploiement tant en France qu'à l'international avec un plan de recrutement ambitieux. En outre, plusieurs dossiers de croissance externe sont actuellement à l’étude. Dans ce contexte, nous demeurons confiants pour l’exercice en cours tout en restant vigilants à gérer le bon mix croissance/rentabilité.»

    Keyrus tiendra son Assemblée Générale le 19 mai 2017 et publiera son chiffre d’affaires du deuxième trimestre le 27 juillet 2017 après la clôture du marché.

    Tableau de répartition du chiffre d’affaires par secteur opérationnel

    Télécharger le PDF