INTELLIGENCE DE DONNÉES

Gestion de l'information

Les entreprises sont soumises à de constantes mutations technologiques. Elles doivent également faire face à l’explosion des données et des échanges, ainsi qu’à la multiplication des canaux. Elles atteignent aujourd’hui un point paradoxal : si l’information représente certes un atout clé, un réel facteur différentiant et un avantage concurrentiel majeur, le Système d’Information devient de fait peu maniable et peu lisible. Il peut même constituer un frein à l’innovation et à la transformation.

Grâce à son ADN historique dédié à la maîtrise des données, Keyrus accompagne ses clients dans leurs projets de structuration et de gouvernance des données, afin de fournir à l’organisation les clés de la réussite d’un pari ambitieux.

  • Fournir une donnée maîtrisée et pertinente.
  • Mesurer, rationaliser et renforcer les architectures d’entreprise, tant en termes de processus et d’organisation, que de maîtrise des coûts.
  • Construire des plans de transformation dans une démarche continue.
  • Valoriser les données par la conception et la construction de projets.

Un tel sujet porte autant sur le métier, l’organisation que sur les systèmes d’information. C’est pourquoi Keyrus mobilise l’ensemble de ses compétences et la richesse de ses expertises afin de soutenir ses clients dans leurs démarches de transformation.

NOS OFFRES

  • Stratégie de gestion de données

    Faire face à la dispersion du capital informationnel nécessite de mettre en place le cadre et la trajectoire qui garantiront la mise sous contrôle des données de l’entreprise et l’alignement entre les usages et les solutions. Keyrus accompagne ses clients à décliner leur gouvernance des données en organisation, en processus et en systèmes d’information.

    • Élaborer un modèle et des structures de gouvernance.
    • Définir la trajectoire et mettre en œuvre les organisations et les architectures.

  • Architecture de données

    La valorisation du patrimoine des données des organisations nécessite un processus de rationalisation des données et des flux associés. Cette démarche induit l’évolution de l’organisation des données et bouscule la vision traditionnelle de l’architecture d’un un système d'information décisionnel.

    • Gérer l’urbanisation du système d'information décisionnel (entrepôt hybride, flux, hébergement…) et évaluation du TCO.
    • Optimiser les performances des  systèmes d'informations décisionnels.
    • Accompagner la transformation : réseaux sociaux, Open Data, objets connectés…


  • Échanges temps réel

    L’accélération de la consommation de l’information engendre des besoins de temps réel qui ont brisé les liens entre le monde transactionnel et celui de l'Intelligence d'affaires. Pour répondre à cette problématique, les architectures orientées service (SOA) et les solutions ESB, aujourd’hui réservées aux échanges inter-applicatifs, doivent être étendues au Système d'Information décisionnel.

    • Être force de conseil en définition d’architecture.
    • Mettre en œuvre une stratégie d’ouverture du Système d'Information via des API adaptées et innovantes.
    • Déployer des solutions ESB.

  • Gestion des données permanentes

    La valorisation des données, à disposition des organisations, nécessite une évolution dans la gestion des données de références - produits, clients, fournisseurs. Cela se traduit par leur valorisation et leur gestion au sein d’un référentiel unique, pour permettre plus d’efficience. Un des apports essentiels est de permettre leur partage à l’ensemble des métiers de l’entreprise.

    • Conseiller & appliquer le cadrage d’initiative MDM
    • Déployer des solutions MDM

  • Gestion de la qualité des données

    Fournir une donnée fiable, objective et utilisable est un enjeu majeur au sein de toutes les entreprises. Keyrus accompagne ses clients dans la définition et la mise en œuvre de leurs solutions de gestion de la qualité des données (DQM), des choix technologiques à l’organisation, en passant par la gouvernance.

    • Conseiller, cadrer et intégrer les mécaniques de gestion de qualité.
    • Construire les projets de gestion de la qualité des données, déployer les solutions.
    • Mettre en place la stratégie de gouvernance de la qualité des données.

  • Communiqué de Presse
    Keyrus signe un partenariat mondial avec Birst, leader des plates-formes Cloud ...

    23.05.16

    Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital et ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS
  • Événement
    Atelier Alteryx le 22 juin

    22.06.16

    Venez découvrir la force de vos données !   KEYRUS Canada et Alteryx sont ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS
  • Avis d'Expert
    Femmes en TI : Des défis au quotidien

    02.04.18

    Bien qu’en constante amélioration, l’industrie des TI et ses acteurs doivent ...
    LIRE PLUS VOIR TOUS

RÉFÉRENCES

  • Acteur international des lentilles ophtalmiques

    Keyrus a mis en place un ETL (SSIS) afin de créer des tableaux de bord de ventes (QlikView, NPrinting).

  • Acteur Nord-Américain de secteur du transport postal interentreprises (express, fret, et logistique)

    Analyse des besoins et développement des tableaux de bord QlikSense et de rapports Nprinting afin d'optimiser l'ensemble de la chaine logisitique.

  • Association internationale dans le secteur aérien.

    Mise en place d'un système de collecte, de nettoyage, de classification et de stockage des données permettant de créer des tableaux de bord de suivi des processus (SSIS / QlikView).

  • Leader du secteur de l'industrie pharmaceutique

    Etude d’opportunité MDM dans le cadre d’une refonte ERP Finance / Supply Chain. Soutient à la démarche ERP et à l’urbanisation du SI. Identification des domaines de données critiques pour l’organisation, évaluation de la sémantique et trajectoire de mise sous contrôle des données.

  • Organisme de protection du public par la promotion de l’exercice préventif du droit.

    Analyse des besoins et développement de tableaux de bord QlikView liés au système de gestion des membres de la chambre et analyse d’affaires et stratégies de tests de la nouvelle solution de gestion des membres.