EXPÉRIENCE DIGITALE

Innovation & Stratégie Digitale

La Stratégie Digitale est avant tout une stratégie de moyens visant à mettre en place un écosystème digital cohérent, en phase avec la stratégie globale de l’entreprise. La stratégie digitale doit tenir compte des différentes contraintes et spécificités de l’entreprise telles que sa culture, ses valeurs, son positionnement, son ADN de marque, son marché, ses dispositifs de communication et marketing existants, son écosystème digital et ses performances.

La Stratégie Digitale doit s’inscrire dans le temps (Feuille de route et Indicateurs de Performance) et préciser quels moyens sont alloués à sa mise en œuvre concrète (dans une logique de calcul et d’optimisation de vos investissements digitaux).

  • Analyser l’existant / évolution sans rupture.
  • Formaliser une vision claire des enjeux digitaux.
  • Définir des objectifs SMART : Simples, Mesurables, Accessibles, Réalistes, Temporels.
  • Composer la Feuille de route digitale.
  • Prioriser les projets et les actions par médium.
  • Élaborer les Indicateurs de Performance (KPI) et le monitoring.
  • Mesurer les ROI (Return on Investment) et ROO (investissements digitaux).

Les consultants et experts en Stratégie Digitale de Keyrus cultivent l'art et la manière de conjuguer expérience de marque et taux de conversion. Ils vous accompagnent dans la définition de votre stratégie numérique et orchestrent les dispositifs digitaux innovants les plus pointus.

NOS OFFRES

  • Stratégie de plate-forme de marque

    Analyse détaillée de l’ADN d’une marque-annonceur, de son territoire de marque et de ses valeurs pour anticiper les mutations et les tendances, eu égard à l’environnement, au secteur et à la concurrence. L’objectif est de définir une vision claire et de mettre en œuvre une stratégie d'image de marque capable de générer un attrait, une notoriété, une influence et un engagement pérennes. Il s’agit de garantir l’unicité et la différence dans l'élaboration de sa stratégie de positionnement et dans ses campagnes de communication.

    • Analyser l’existant et les études comparatives (benchmarks).
    • Déployer une méthode agile de travail d'équipe.
    • Effectuer des recommandations stratégiques (dont livre de marque).

  • Nouveaux modèles d'affaires

    L’explosion des données et des capacités de traitement font émerger des nouveaux modèles d’affaires pour de nombreux acteurs économiques, sur des chaînes de valeur nouvelles ou existantes. Des modèles de monétisation innovants apparaissent pour des acteurs possédant des données, soit pour étoffer des produits et des services existants, soit pour ouvrir de nouvelles offres. L’exploitation réussie de ces modèles induit des nouvelles compétences, des solutions de gouvernance dédiées et des partenariats externes. Keyrus couvre l’ensemble des sujets qui permettent une valorisation financière de votre patrimoine de données et son extension.

    • Réaliser des études comparatives.
    • Adopter un positionnement stratégique.
    • Identifier les impacts humains, organisationnels et technologiques.

  • Feuille de route digitale

    Construire une feuille de route numérique implique préalablement de décrire sa stratégie en prenant en considération tous les axes touchés par la transformation numérique, en partant de l’organisation / RH, du marketing / communication et jusqu’aux technologies et médiums concernés. La feuille de route digitale s’articule autour des étapes clés suivantes sur lesquelles Keyrus vous accompagne de manière globale.

    • Définir une gouvernance digitale.
    • Éditer un plan marketing / communication digital.
    • Déployer de nouveaux outils technologiques.
    • Élaborer un échéancier et les livrables associés.

  • Plateforme de Gestion de données

    La promesse des Plateformes de gestion de données (DMP) est d’offrir un socle commun de données digitales. Les données clients et prospects sont collectées, analysées puis exploitées en temps réel sur l’ensemble des canaux de communication. Cette connaissance client et prospect est mise au service de vos stratégies omnicanales et de l’expérience utilisateur.

      • Segmenter les clients / prospects on et offline.
    • Attribuer les ventes.
    • Optimiser les média.
    • Optimiser le CRM et le PRM (Gestion de la relation prospect).

  • Communiqué de Presse
    Keyrus crée une toute nouvelle solution de commerce omnicanal pour Virgin ...

    24.03.16

    Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business ...
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  • Avis d'Expert
    Femmes en TI : Des défis au quotidien

    02.04.18

    Bien qu’en constante amélioration, l’industrie des TI et ses acteurs doivent ...
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REFERENCES

  • Groupe européen de service financiers

    Conseil de la direction de la stratégie digitale et relation clients pour prioriser, cadrer et déployer le portefeuille de projets numériques (élaboration de nouveaux services en ligne, amélioration de l’expérience client). Misions d’accompagnement sur l’ensemble des étapes de lancement des projets (cadrage stratégique, étude d’opportunité incluant le business case, suivi de la réalisation avec l’ensemble des contributeurs..).

  • Leader du secteur des Médias privés

    Campagnes de communication sur les réseaux sociaux pour augmenter le nombre de fans de la marque sur ses marchés locaux (e-marketing, e-mailing, jeux concours sur le réseau social).

  • Leader international de l'energie

    Aide à la définition et mise en oeuvre d’une stratégie de digitalisation autour d’un projet BIM (Building Information Management). Mission complète d’accompagnement (études de marché, analyse des positionnements de la concurrence , pesage des marchés , conduite de séminaires de sensibilisation des dirigeants du Groupe).