MANAGEMENT & TRANSFORMATION

Face à la complexité croissante des organisations et leurs enjeux de transformation, l’entreprise doit anticiper et agir toujours plus vite. Keyrus répond aux besoins de ses clients en développant leur agilité et en accélérant l'usage du digital, deux leviers de performance aujourd'hui essentiels pour tous.

en savoir plus

RÉFÉRENCES

  • Acteur international de la fidélisation marketing et de l’analytique des données

    Dans le cadre du programme de personnalisation marketing «1-to-1», réalisation des analyses d’affaires des nouvelles plateformes marketing, support stratégique à l’initiative Big data, et optimisation de l’intelligence d’affaires des opérations marketing avec le déploiement de la solution COGNOS.

  • Banque internationale de financement

    Projet « Vision Sortie du Risque » au sein du département des Risques Groupe. Suivi des opérations réalisées dans le cadre de la stratégie « Originate to Distribute ». Suivi des encours impactés par ces opérations (poids final dans le risque total). Mise en place d’indicateurs de type « exposition économique nette de garanties ». Fourniture aux utilisateurs de la DR d’un point d’entrée unique dans les informations SI de la DR. Restitution des informations via le portail crédit avec une vision par contrepartie. Alimentation et centralisation des informations dans FERMAT et dans la base entreprise.

  • Chef de file canadien en matière de TI en santé

    Définition stratégique et mise en œuvre du portefeuille de solutions Intelligence d’affaires et d’analytique en santé.

  • Constructeur automobile américain

    Réorganisation du département Marketing et Communication : définition du schéma organisationnel, revue des compétences nécessaires liées à l'évolution des métiers vers les canaux digitaux, élaboration des processus et rituels d'animation internes et avec les agences partenaires.

  • Constructeur automobile de dimension internationale

    Aide à l’élaboration de la stratégie de vente et des outils marketing, permettant une réduction des délais de commercialisation, conception, réalisation et déploiement de la conduite du changement (communication et formation) dans les différents pays, coordination de la mise en œuvre.

  • Grand groupe de médias

    Analyse détaillée du rôle et responsabilité du contrôle de gestion : organisation, processus et système d’information et de son alignement avec les objectifs stratégiques, analyse de l’activité selon la chaîne de valeur orientée client, construction du tableau de bord d’activité : Commercial, Finance, RH et processus interne​.

  • Groupe de transport d'électricité

    Définition du besoin fonctionnel de l’ensemble des rapports (effectif, absentéisme, rémunération, mobilité interne, suivi plan de formation, suivi GPEC, Recrutement, etc.) définition et déploiement de la stratégie de conduite du changement.

  • Groupe international de l'assurance-vie

    Mission de lutte contre la fraude aux prestations santé et prévoyance, cartographie des risques fraude existant au sein de l’organisation, identification des risques et contrôles anti-fraude (propositions complémentaires sur la base du catalogue de contrôle Kadris), démarche d’outillage en analyse prédictive et initialisation du modèle – phase pilote.

  • Groupe pharmaceutique international

    Opportunités de développement sur les objets connectés.

  • Leader de l'énergie

    Dans un contexte d’évolution de l’organisation et du modèle d'affaires du Groupe, Keyrus Management apporte son support sur le projet d’évolution du pilotage de la performance (performance industrielle, pilotage des projets, pilotage du cash, etc.), simplification et amélioration de la plate-forme de pilotage dans un souci de convergence de la consolidation financière et du pilotage de gestion.

  • Leader de la grande distribution

    Définition de la stratégie de l’offre sur mobile de l’enseigne, incluant : l'analyse de l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur et des potentialités associées (avant-vente, vente, après-vente), le benchmark européen des stratégies à l’œuvre sur le marché, la recommandation stratégique et opérationnelle (feuille de route 2012-2013).

  • Leader en gestion de l'énergie

    Perspective du marché du Building Information Management.

  • Leader international des verres correcteurs

    Audit des systèmes et de l’environnement d’intelligence d’affaires. Support et coaching sur l’outil Cognos TM1.

  • Mondo

    Mise en place d’une solution d’analyse des ventes, des commandes, du budget et de prévisions avec Cognos TM1 permettant de planifier, de suivre et d’analyser chacun de ces aspects.

INNOVATION ET TECHNOLOGIES