08.03.16

Communiqué de Presse

Keyrus renouvelle son implication dans la formation de la relève en intelligence d’affaires avec l’Université de Sherbrooke

  • #Business Intelligence

Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics) et du Digital, et Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus est fière d’annoncer le renouvellement de la bourse d’excellence Keyrus remise à un étudiant de maîtrise en stratégie en intelligence d’affaires de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke. Depuis 2012, cette bourse, d’une valeur de 2 000$, est une façon directe de soutenir la relève et de créer un bassin de talents qui construiront la société de demain.


Une vision de l’innovation partagée

Les responsables des programmes de 2e cycle en stratégie de l’intelligence d’affaires et Keyrus partagent la même vision de l’innovation tout en ayant des expertises et des approches complémentaires. En travaillant conjointement, ils permettent aux futurs diplômés d’appréhender tant les concepts clés de l’intelligence d’affaires que les techniques pointues que la discipline nécessite, et ce, à toutes les étapes de la réalisation d’un projet (élaboration de la stratégie, modélisation des données et mise en disponibilité des informations stratégiques aux performances des entreprises notamment).


Un objectif commun : favoriser l’apprentissage et l’intégration de la relève

Le milieu académique et l’industrie peinent parfois à se comprendre. Ainsi, pour favoriser l’intégration des nouveaux professionnels, en plus de la bourse d’excellence remise le 16 mars, Keyrus est, par le passé, intervenue directement dans les classes. Cela permet aux étudiants de saisir les enjeux technologiques et stratégiques de la mise en oeuvre de l’intelligence d’affaires. Keyrus et les responsables des programmes de 2e cycle en stratégie de l’intelligence d’affaires travaillent actuellement pour poursuivre l’expérience.

Romuald Rieh, directeur général de Keyrus Canada Inc., est ravi de la continuité de cette collaboration. « Le groupe Keyrus, depuis sa création il y a 20 ans, a toujours cru en l’importance d’aider et d’accompagner la relève. Nous sommes très fiers de participer à la formation de dizaines d’étudiants chaque année et de partager notre passion avec eux. »

Pour Alexandre Moïse, professeur en systèmes d’information, la durabilité de ce partenariat est une bonne nouvelle tant pour le milieu académique que pour l’industrie : « Depuis plusieurs années, Keyrus offre une bourse aux étudiants du programme de maitrise en stratégie de l’intelligence d’affaires de la Faculté d’administration de l’Université de Sherbrooke. Nous sommes privilégiés de compter sur cette belle collaboration qui reconnaît la valeur d’investir dans la relève d’un domaine en forte croissance. »

 

En savoir plus