23.05.16

Communiqué de Presse

Keyrus signe un partenariat mondial avec Birst, leader des plates-formes Cloud de Business Intelligence

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Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence, du Digital et du Conseil en Management et Transformation des entreprises, Keyrus annonce la signature d’un partenariat à l’échelle mondiale avec Birst, solution de Cloud innovante alliant l’agilité d’un outil d’Intelligence d’affaires self-service à la rigueur d’une plate-forme BI d’entreprise en une seule solution globale totalement intégrée.

À travers ce partenariat, Keyrus dispose dans son offre d’une solution permettant d’adresser l’ensemble des besoins d’Intelligence d’affaires, au travers d’une plate-forme moderne et ouverte, pour répondre aux attentes des entreprises qui souhaitent moderniser leur plateforme BI.

« Birst est le maillon manquant entre les solutions de BI d’entreprise comme Cognos, BusinessObjects ou MicroStrategy et les solutions de BI agile comme Qlik, Tableau Software ou Tibco Spotfire. Il allie les avantages de ces deux mondes et va nous permettre de proposer à nos clients une solution rapidement déployable, évolutive et souple, avec une expérience utilisateur de premier ordre » souligne Olivier Breton, Directeur du Centre Innovation Keyrus.

Conjuguer les attentes des métiers et les contraintes de l’informatique, tout en préservant les investissements BI déjà réalisés.

Birst permet de rendre accessible aux utilisateurs métiers les données en leur laissant toute l’autonomie nécessaire pour les combiner et créer leurs propres analyses. Tout se réalise au sein d’une plate-forme centralisée et sécurisée qui permet de garantir la véracité des données et de contrôler leur diffusion.

Avec un déploiement Cloud (public ou privé) mais également une appliance virtuelle on-premise, Birst permet de réduire significativement le coût de possession (TCO) d’une solution d’intelligence d’affaires qui doit répondre à la fois à des enjeux d’intelligence d’affaires d’entreprise, d’intelligence d’affaires tactique et d’intelligence d’affaires self-service. Cette solution permet également de préserver les investissements d’Intelligence d’affaires déjà réalisés, que ce soit au niveau du data warehouse, des processus ou des outils de restitutions déjà en place.

Avec Birst toutes les données deviennent accessibles, sécurisées et validées grâce à une approche innovante basée sur une architecture à deux niveaux.

La première couche d’infrastructure permet de se connecter à toutes les sources de données on-premise, Cloud ou applicatives (fichiers, SGBDR, Salesforce, LinkedIn, SAP Hana, Hadoop, web service …) et d’extraire et organiser les données de façon incrémentale et automatisée. Birst permet ainsi de définir une couche sémantique gouvernée regroupant l’ensemble des règles et des définitions métiers puis de la partager de façon sécurisée.

La seconde couche de présentation propose aux utilisateurs une interface unique permettant de couvrir l’ensemble des usages d’intelligence d’affaires : reporting, data discovery, dashboarding, mobilité…

Keyrus, un acteur de choix dans l’implantation de Birst

Keyrus dispose de l’expérience et de la connaissance des enjeux de rationalisation des grandes entreprises. À ce titre, il est un acteur de choix particulièrement pertinent dans la mise en œuvre de cette solution. Le potentiel de cet éditeur sur les territoires d’implantation de Keyrus est important et plusieurs opportunités sont déjà en cours de développement.

« Ce partenariat a pour objectif de proposer aux entreprises nos solutions analytics à forte valeur ajoutée afin de leur permettre de rationaliser leurs opérations et d’accélérer la croissance de leur chiffre d’affaires » déclare Kim Davis, Vice-Président des alliances Birst.

« Keyrus est un acteur majeur international du conseil en management de la performance et de l’intégration de solutions d’Intelligence d’affaires, Analytics et Big Data, avec une expérience significative auprès des grandes entreprises. Nous sommes ravis de ce rapprochement qui nous permettra d’accroître notre présence en France et sur la zone EMEA ».

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