MANAGEMENT & TRANSFORMATION

Agilité et Digital : deux leviers de performance aujourd'hui essentiels pour tous les secteurs d'activités.


La « révolution digitale » place actuellement les entreprises au cœur d’une transformation importante pour s’adapter aux évolutions de leur environnement.

Développer leur capacité d’innovation et accélérer la mise en marché sont devenus des impératifs qui conduisent à un bouleversement des frontières et des repères traditionnels des organisations. En conséquence, les directions collaborent davantage de manière transversale pour créer de la valeur et permettre à l’entreprise de se différencier sur un marché toujours plus concurrentiel.


Face à la multiplication des projets et à la complexité croissante des organisations, l’entreprise doit anticiper et agir toujours plus vite, avec un double besoin:

  • Disposer des nouvelles compétences liées à l’économie digitale et mobiliser les ressources de manière efficiente sur les différents projets.
  • Piloter sa performance pour s’assurer de la déclinaison efficace de la stratégie en actions opérationnelles et de la bonne réalisation des objectifs fixés.

Aider les clients à répondre à leur besoin de transformation rapide en développant leur agilité et en accélérant l'usage du Digital.

L’entreprise doit repenser son écosystème partenarial pour stimuler son innovation.

L’innovation n’est plus restreinte à la Recherche et Développement. La sous-traitance systématique n’est plus non plus d’actualité.

L’Innovation va désormais de pair avec le Digital. De nouveaux acteurs font exploser les chaînes de valeur traditionnelles et imposent de nouveaux modèles. Ainsi, l’innovation ouverte conduit les adversaires d’hier à coopérer à travers la mutualisation de leurs informations. De plus, l’évolution des modèles économiques vers une valorisation accrue des services proposés en accompagnement des produits vendus contraint les fabricants à trouver de nouveaux types de partenaires non issus du monde industriel.

STRATÉGIE ET INNOVATION

Le client « enfin » au centre de l’entreprise

Les nouveaux comportements et usages des clients redistribuent les cartes au sein de l’entreprise. Celle-ci doit alors s'adapter pour répondre aux exigences accrues d’immédiateté et d’expertise. Le maître mot devient désormais la personnalisation du service à toutes les étapes du cycle relationnel et à travers tous les canaux de contact… au moment voulu par le client. « L’évènement prime sur le plan » : un impératif d’agilité qui conduit l’entreprise à rapprocher l’ensemble de ses métiers pour procurer la meilleure expérience client, de la gestion du lead au traitement des factures, des réclamations, etc.

TRANSFORMATION DIGITALE