RÉFÉRENCES

  • Acteur incontournable du secteur bancaire

    Keyrus est intervenu dans l'analyse et la migration de la solution Microsoft Dynamics CRM.

  • Acteur international de la fidélisation marketing et de l’analytique des données

    Dans le cadre du programme de personnalisation marketing «1-to-1», réalisation des analyses d’affaires des nouvelles plateformes marketing, support stratégique à l’initiative Big data, et optimisation de l’intelligence d’affaires des opérations marketing avec le déploiement de la solution COGNOS.

  • Acteur international des lentilles ophtalmiques

    Keyrus a mis en place un ETL (SSIS) afin de créer des tableaux de bord de ventes (QlikView, NPrinting).

  • Acteur international du secteur aéronautique

    Déploiement de la solution QlikView-accompagnement dans la définition des indicateurs de qualité - afin d'assurer une meilleure performance pour l’ensemble des départements.

  • Acteur international du secteur énergétique

    Dans le cadre de la mise en place d’un environnement Cognos, analyse et développement de solutions répondant aux besoins d'affaires, support de troisième niveau, et travail en coopération avec une équipe d'IBM afin de mettre en place un environnement Cognos utilisant du «Load Balancing Physique».

  • Acteur national du secteur des télécommunications

    Analyse multidimensionnelle des indicateurs de performances pour améliorer l'expérience Client.

  • Acteur Nord-Américain de secteur du transport postal interentreprises (express, fret, et logistique)

    Analyse des besoins et développement des tableaux de bord QlikSense et de rapports Nprinting afin d'optimiser l'ensemble de la chaine logisitique.

  • Acteur Québécois du secteur pharmaceutique

    Afin de soutenir ses objectifs d’efficacité opérationnelle et de développement d’entreprise, les services de Keyrus furent retenus pour aider l’entreprise à définir une stratégie CRM.

  • Aldo

    Intégrations de différentes sources de données dans un « Data Wharehouse » d'entreprise et mise en place d’outils d’intelligence d’affaire (Cognos, Qlikview, Roambi) afin de pouvoir suivre l’activité et les résultats du groupe.

  • Arezzo

    Conception d’une nouvelle plateforme e-commerce omnicanale multi pays (Brésil, USA) et multi marques afin d'optimiser l'expérience utilisateur : accompagnement dans le développement de la stratégie omnicanale et lors de la migration vers la nouvelle plateforme, intégration de la solution hybris.

  • Association internationale dans le secteur aérien.

    Mise en place d'un système de collecte, de nettoyage, de classification et de stockage des données permettant de créer des tableaux de bord de suivi des processus (SSIS / QlikView).

  • Barreau du Québec

    Accompagnement du Barreau du Québec dans l'implémentation de Microsoft Dynamics CRM afin d'optimiser la gestion des membres.

  • Cache Cache

    Deploiement des fondations de la stratégie multicanal du groupe en Asie pour une mise en production dans des délais rapides sur base hybris accelerator, design multi marques, multi pays et multi canal.

  • Chef de file canadien en matière de TI en santé

    Définition stratégique et mise en œuvre du portefeuille de solutions Intelligence d’affaires et d’analytique en santé.

  • Constructeur automobile américain

    Réorganisation du département Marketing et Communication : définition du schéma organisationnel, revue des compétences nécessaires liées à l'évolution des métiers vers les canaux digitaux, élaboration des processus et rituels d'animation internes et avec les agences partenaires.

  • Grand groupe d'assurances

    Génération de leads dans l'industrie de l'assurance vie en tirant parti des données externes.

  • Grand groupe de distribution

    Accompagnement de la direction financière dans la mise en œuvre d’une solution permettant l’industrialisation de l’élaboration des plans stratégiques à 5 ans du groupe leader de bricolage.

  • Grand groupe de médias

    Analyse détaillée du rôle et responsabilité du contrôle de gestion : organisation, processus et système d’information et de son alignement avec les objectifs stratégiques, analyse de l’activité selon la chaîne de valeur orientée client, construction du tableau de bord d’activité : Commercial, Finance, RH et processus interne​.

  • Groupe de transport d'électricité

    Définition du besoin fonctionnel de l’ensemble des rapports (effectif, absentéisme, rémunération, mobilité interne, suivi plan de formation, suivi GPEC, Recrutement, etc.) définition et déploiement de la stratégie de conduite du changement.

  • Groupe européen de service financiers

    Conseil de la direction de la stratégie digitale et relation clients pour prioriser, cadrer et déployer le portefeuille de projets numériques (élaboration de nouveaux services en ligne, amélioration de l’expérience client). Misions d’accompagnement sur l’ensemble des étapes de lancement des projets (cadrage stratégique, étude d’opportunité incluant le business case, suivi de la réalisation avec l’ensemble des contributeurs..).

  • Groupe pharmaceutique international

    Opportunités de développement sur les objets connectés.

  • La Coop fédérée

    Dans le cadre de l’intégration du système des ventes, Keyrus à élaborer une solution complète pour la gestion de l’information client en plus de lancer une application mobile pour faciliter le travail des inspecteurs.

  • Leader de la grande distribution

    Définition de la stratégie de l’offre sur mobile de l’enseigne, incluant : l'analyse de l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur et des potentialités associées (avant-vente, vente, après-vente), le benchmark européen des stratégies à l’œuvre sur le marché, la recommandation stratégique et opérationnelle (feuille de route 2012-2013).

  • Leader du secteur de l'energie

    Prestations TMA pour des applications de gestion autour du génie civil des centrales nucléaires sur les technologies JAVA EE et SAP BI. Les prestations sont assurées dans le respect des niveaux de services définis au contrat. Le périmètre d’intervention comprend le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des applications et la réalisation de lots d’évolution en mode projet forfaits.

  • Leader du secteur de l'industrie pharmaceutique

    Etude d’opportunité MDM dans le cadre d’une refonte ERP Finance / Supply Chain. Soutient à la démarche ERP et à l’urbanisation du SI. Identification des domaines de données critiques pour l’organisation, évaluation de la sémantique et trajectoire de mise sous contrôle des données.

  • Leader du secteur des Médias privés

    Campagnes de communication sur les réseaux sociaux pour augmenter le nombre de fans de la marque sur ses marchés locaux (e-marketing, e-mailing, jeux concours sur le réseau social).

  • Leader en gestion de l'énergie

    Perspective du marché du Building Information Management.

  • Leader international de l'energie

    Aide à la définition et mise en oeuvre d’une stratégie de digitalisation autour d’un projet BIM (Building Information Management). Mission complète d’accompagnement (études de marché, analyse des positionnements de la concurrence , pesage des marchés , conduite de séminaires de sensibilisation des dirigeants du Groupe).

  • Leader international des verres correcteurs

    Audit des systèmes et de l’environnement d’intelligence d’affaires. Support et coaching sur l’outil Cognos TM1.

  • Leader mondial de l’aérospatiale

    Keyrus a assisté et accompagné le client dans la migration de la solution Microsoft Dynamics CRM.

  • Organisme de protection du public par la promotion de l’exercice préventif du droit.

    Analyse des besoins et développement de tableaux de bord QlikView liés au système de gestion des membres de la chambre et analyse d’affaires et stratégies de tests de la nouvelle solution de gestion des membres.