RÉFÉRENCES

  • Acteur incontournable du secteur bancaire

    Keyrus est intervenu dans l'analyse et la migration de la solution Microsoft Dynamics CRM.

  • Acteur incontournable du secteur Energétique

    Refonte du système décisionnel RH : mise en place de méthodes et d’outils à des fins d’étude, d’analyse et d’aide à la décision.

  • Acteur incontournable du secteur Energétique

    Assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’élaboration budgétaire sous la technologie IBM COGNOS / TM1 : accompagnement des directions financières et métiers dans la définition de leurs besoins, pilotage du projet, coordination des activités de recette et accompagnement des utilisateurs pour le déploiement de la solution.

  • Acteur incontournable du secteur Energétique

    Mise en place d’une cellule de recette au sein du centre de services partagés (comptabilité fournisseurs et e-Procurement) du groupe : technologies OA, dématérialisation de factures Rank Xerox.

  • Acteur international de la fidélisation marketing et de l’analytique des données

    Dans le cadre du programme de personnalisation marketing «1-to-1», réalisation des analyses d’affaires des nouvelles plateformes marketing, support stratégique à l’initiative Big data, et optimisation de l’intelligence d’affaires des opérations marketing avec le déploiement de la solution COGNOS.

  • Acteur international des lentilles ophtalmiques

    Keyrus a mis en place un ETL (SSIS) afin de créer des tableaux de bord de ventes (QlikView, NPrinting).

  • Acteur international du secteur aéronautique

    Déploiement de la solution QlikView-accompagnement dans la définition des indicateurs de qualité - afin d'assurer une meilleure performance pour l’ensemble des départements.

  • Acteur international du secteur énergétique

    Dans le cadre de la mise en place d’un environnement Cognos, analyse et développement de solutions répondant aux besoins d'affaires, support de troisième niveau, et travail en coopération avec une équipe d'IBM afin de mettre en place un environnement Cognos utilisant du «Load Balancing Physique».

  • Acteur national du secteur des télécommunications

    Analyse multidimensionnelle des indicateurs de performances pour améliorer l'expérience Client.

  • Acteur Nord-Américain de secteur du transport postal interentreprises (express, fret, et logistique)

    Analyse des besoins et développement des tableaux de bord QlikSense et de rapports Nprinting afin d'optimiser l'ensemble de la chaine logisitique.

  • Acteur Québécois du secteur pharmaceutique

    Afin de soutenir ses objectifs d’efficacité opérationnelle et de développement d’entreprise, les services de Keyrus furent retenus pour aider l’entreprise à définir une stratégie CRM.

  • Affréteur international

    Mise en œuvre d'une maintenance corrective, adaptive et évolutive de l'environnement SAS Financial Management au sein du département financier de l'affréteur, afin de soutenir les processus de reporting financier et le forecasting opérationnel.

  • Aldo

    Intégrations de différentes sources de données dans un « Data Wharehouse » d'entreprise et mise en place d’outils d’intelligence d’affaire (Cognos, Qlikview, Roambi) afin de pouvoir suivre l’activité et les résultats du groupe.

  • Arezzo

    Conception d’une nouvelle plateforme e-commerce omnicanale multi pays (Brésil, USA) et multi marques afin d'optimiser l'expérience utilisateur : accompagnement dans le développement de la stratégie omnicanale et lors de la migration vers la nouvelle plateforme, intégration de la solution hybris.

  • Association internationale dans le secteur aérien.

    Mise en place d'un système de collecte, de nettoyage, de classification et de stockage des données permettant de créer des tableaux de bord de suivi des processus (SSIS / QlikView).

  • Banque internationale de financement

    Mise en place d’un Centre de Services dédié aux applications décisionnelles, et basé sur les technologies SAS et IBM Datastage. Rationalisation de l’effort de suivi de production afin de diminuer les coûts, optimisation de la gestion des risques associés aux prestations externes, amélioration de la gestion de maintenance applicative.

  • Banque internationale de financement

    Projet « Vision Sortie du Risque » au sein du département des Risques Groupe. Suivi des opérations réalisées dans le cadre de la stratégie « Originate to Distribute ». Suivi des encours impactés par ces opérations (poids final dans le risque total). Mise en place d’indicateurs de type « exposition économique nette de garanties ». Fourniture aux utilisateurs de la DR d’un point d’entrée unique dans les informations SI de la DR. Restitution des informations via le portail crédit avec une vision par contrepartie. Alimentation et centralisation des informations dans FERMAT et dans la base entreprise.

  • Barreau du Québec

    Accompagnement du Barreau du Québec dans l'implémentation de Microsoft Dynamics CRM afin d'optimiser la gestion des membres.

  • Cache Cache

    Deploiement des fondations de la stratégie multicanal du groupe en Asie pour une mise en production dans des délais rapides sur base hybris accelerator, design multi marques, multi pays et multi canal.

  • Chef de file canadien en matière de TI en santé

    Définition stratégique et mise en œuvre du portefeuille de solutions Intelligence d’affaires et d’analytique en santé.

  • Constructeur automobile américain

    Réorganisation du département Marketing et Communication : définition du schéma organisationnel, revue des compétences nécessaires liées à l'évolution des métiers vers les canaux digitaux, élaboration des processus et rituels d'animation internes et avec les agences partenaires.

  • Constructeur automobile de dimension internationale

    Réalisation d’une solution de mesure de la performance, sous technologie QlikView, en mode « BI on demand » pour la direction des services à l’entreprise avec un déploiement de la solution sur 12 pays. Cette solution permet aujourd’hui au Groupe Renault d’assurer, entre autre, l’homogénéisation de ses indicateurs coût/ qualité.

  • Constructeur automobile de dimension internationale

    Améliorer les opportunités commerciales au travers de la connaissance client, identifier les 20 données clients à recueillir, définir le plan de qualification client multi canal.

  • Constructeur automobile de dimension internationale

    Aide à l’élaboration de la stratégie de vente et des outils marketing, permettant une réduction des délais de commercialisation, conception, réalisation et déploiement de la conduite du changement (communication et formation) dans les différents pays, coordination de la mise en œuvre.

  • Distributeur mondial de boissons

    Mise en place d’une solution de reporting financier et d’élaboration budgétaire : définition d’une Roadmap déterminant le périmètre de chaque phase du projet, définition des spécifications techniques et fonctionnelles, travail itératif par maquettage pour vérifier l’adéquation des besoins vers les populations cibles, mise en place de la solution applicative, recette et formation.

  • Grand groupe d'assurances

    Génération de leads dans l'industrie de l'assurance vie en tirant parti des données externes.

  • Grand groupe de distribution

    Accompagnement de la direction financière dans la mise en œuvre d’une solution permettant l’industrialisation de l’élaboration des plans stratégiques à 5 ans du groupe leader de bricolage.

  • Grand groupe de médias

    Analyse détaillée du rôle et responsabilité du contrôle de gestion : organisation, processus et système d’information et de son alignement avec les objectifs stratégiques, analyse de l’activité selon la chaîne de valeur orientée client, construction du tableau de bord d’activité : Commercial, Finance, RH et processus interne​.

  • Grand groupe de transport

    Conception fonctionnelle, création et développement du nouvel Intranet à destination des agents de voyages, afin de faciliter la recherche de l’information grâce à un moteur performant, d'organiser les contenus avec une arborescence redéfinie claire et efficace et d'optimiser la performance site. Réintégration des contenus existants. Déploiement d'un système de statistiques exploitables des connexions utilisateurs, élément de référence pour les incentives des commerciaux.

  • Grand groupe du secteur de l'energie

    Analyse des besoins de pilotage opérationnel et financier au niveau du Groupe, leader des services de l'eau.

  • Grand groupe du secteur de l'energie

    Analyse de l’efficacité de l’outil de partage de la connaissance clients au sein du Groupe : cohérence avec les dispositifs existants au sein des métier, leviers et freins d’appropriation par les utilisateurs à chaque étape du cycle de vente sur les grands marchés géographiques et pour les quatre grands métiers du groupe. Proposition d’une trajectoire d’évolution fonctionnelle.

  • Grande banque internationale

    Création d’un catalogue de services dans le cadre de la définition et l’implémentation d’une gestion intégrée de portefeuille au niveau du CIO, définition d’un programme de transformation de l’approche de livraison des projets IT, définition du cycle de release, de la demande et à la post-implémentation (définition des phases, activités, livrables, RACI, critères d’acceptance…), standardisation de la méthode de gestion des projets : approches et jalons standards pour un meilleur contrôle.

  • Groupe bancaire international

    Au sein du département « Rates Parameters and Model Control » : vérification indépendante de la valorisation du Front office à partir d’informations externes de marché (Totem, Collateral, Bloomberg, Brokers…), méthodologies et calcul des réserves spécifiquement sur les produits structurés, quantification de l’incertitude de la valorisation de certains paramètres, de certains modèles de valorisation ou de certaines conditions de marché, calcul de la prise en compte du risque de crédit sur la valorisation, calibration des modèles.

  • Groupe de transport d'électricité

    Définition du besoin fonctionnel de l’ensemble des rapports (effectif, absentéisme, rémunération, mobilité interne, suivi plan de formation, suivi GPEC, Recrutement, etc.) définition et déploiement de la stratégie de conduite du changement.

  • Groupe européen de service financiers

    Conseil de la direction de la stratégie digitale et relation clients pour prioriser, cadrer et déployer le portefeuille de projets numériques (élaboration de nouveaux services en ligne, amélioration de l’expérience client). Misions d’accompagnement sur l’ensemble des étapes de lancement des projets (cadrage stratégique, étude d’opportunité incluant le business case, suivi de la réalisation avec l’ensemble des contributeurs..).

  • Groupe industriel mondial

    Réalisation de plusieurs projets à l’aide des technologies Oracle (OBIE et Oracle Database) dans des domaines fonctionnels stratégiques, tels que la finance ou les achats, et déploiement à l’international.

  • Groupe international de l'assurance-vie

    Mission de lutte contre la fraude aux prestations santé et prévoyance, cartographie des risques fraude existant au sein de l’organisation, identification des risques et contrôles anti-fraude (propositions complémentaires sur la base du catalogue de contrôle Kadris), démarche d’outillage en analyse prédictive et initialisation du modèle – phase pilote.

  • Groupe international de l'Hôtellerie et de la Restauration

    Conception d’une application online de génération de présentation commerciale. Un outil qui permet de créer facilement et à la volée des présentations de qualité, homogène, et personnalisée pour leurs clients.

  • Groupe international de l'Hôtellerie et de la Restauration

    Refonte ergonomique et créative pour le portail de réservation hôtelière. La conception actuelle et orientée « mobile first » a permis la définition de meilleurs parcours utilisateurs impliquant tous les terminaux de consultation. Réalisation d’une charte graphique digitale complète pour le site et l’ensemble des supports digitaux liés.

  • Groupe international du secteur de l'energie

    Accompagnement à la mise en œuvre de la nouvelle organisation achats incluant : la description de l’organisation cible, désormais matricielle, et la formalisation des fiches de poste.

  • Groupe international du secteur de l'énergie

    Maintenance complète du Système d‘Information Décisionnel : Mise en œuvre de processus de Tierce Maintenance Décisionnelle (TMD) pour la gestion du maintien en condition opérationnelle : organisation et traçabilité des prises d'appels, mise en œuvre de tableaux de bord de pilotage pour plusieurs directions opérationnelles du Groupe.

  • Groupe pharmaceutique international

    Opportunités de développement sur les objets connectés.

  • Institution financière Canadienne

    Mise en place de la solution Microsoft Dynamics CRM pour une optimisation de la gestion et de l’analyse du portefeuille clients de l’institution.

  • La Coop fédérée

    Dans le cadre de l’intégration du système des ventes, Keyrus à élaborer une solution complète pour la gestion de l’information client en plus de lancer une application mobile pour faciliter le travail des inspecteurs.

  • Leader de l'énergie

    Dans un contexte d’évolution de l’organisation et du modèle d'affaires du Groupe, Keyrus Management apporte son support sur le projet d’évolution du pilotage de la performance (performance industrielle, pilotage des projets, pilotage du cash, etc.), simplification et amélioration de la plate-forme de pilotage dans un souci de convergence de la consolidation financière et du pilotage de gestion.

  • Leader de la grande distribution

    Définition de la stratégie de l’offre sur mobile de l’enseigne, incluant : l'analyse de l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur et des potentialités associées (avant-vente, vente, après-vente), le benchmark européen des stratégies à l’œuvre sur le marché, la recommandation stratégique et opérationnelle (feuille de route 2012-2013).

  • Leader de l’énergie

    Pilotage stratégique : mise en œuvre d’un outil de pilotage multidimensionnel permettant un pilotage stratégique par le biais d’outils de simulation.

  • Leader du secteur de l'energie

    Prestations TMA pour des applications de gestion autour du génie civil des centrales nucléaires sur les technologies JAVA EE et SAP BI. Les prestations sont assurées dans le respect des niveaux de services définis au contrat. Le périmètre d’intervention comprend le maintien en conditions opérationnelles (MCO) des applications et la réalisation de lots d’évolution en mode projet forfaits.

  • Leader du secteur de l'industrie pharmaceutique

    Etude d’opportunité MDM dans le cadre d’une refonte ERP Finance / Supply Chain. Soutient à la démarche ERP et à l’urbanisation du SI. Identification des domaines de données critiques pour l’organisation, évaluation de la sémantique et trajectoire de mise sous contrôle des données.

  • Leader du secteur des Médias privés

    Campagnes de communication sur les réseaux sociaux pour augmenter le nombre de fans de la marque sur ses marchés locaux (e-marketing, e-mailing, jeux concours sur le réseau social).

  • Leader en gestion de l'énergie

    Perspective du marché du Building Information Management.

  • Leader international de l'energie

    Aide à la définition et mise en oeuvre d’une stratégie de digitalisation autour d’un projet BIM (Building Information Management). Mission complète d’accompagnement (études de marché, analyse des positionnements de la concurrence , pesage des marchés , conduite de séminaires de sensibilisation des dirigeants du Groupe).

  • Leader international des verres correcteurs

    Audit des systèmes et de l’environnement d’intelligence d’affaires. Support et coaching sur l’outil Cognos TM1.

  • Leader international du secteur des boissons et spiritueux

    Aide au choix par Keyrus d'une solution d'analyse basée sur la technologie QlikView et mise en place d'un reporting commun à l'ensemble de la société.

  • Leader mondial de l’aérospatiale

    Keyrus a assisté et accompagné le client dans la migration de la solution Microsoft Dynamics CRM.

  • Mondo

    Mise en place d’une solution d’analyse des ventes, des commandes, du budget et de prévisions avec Cognos TM1 permettant de planifier, de suivre et d’analyser chacun de ces aspects.

  • Organisme de protection du public par la promotion de l’exercice préventif du droit.

    Analyse des besoins et développement de tableaux de bord QlikView liés au système de gestion des membres de la chambre et analyse d’affaires et stratégies de tests de la nouvelle solution de gestion des membres.

  • Transporteur international

    Refonte complète du Data Warehouse du transporteur international permettant au groupe de disposer d’un système de pilotage complet – reporting stratégique et opérationnel, simulation, planification et prévision – pour l’activité de ses 53 agences.