MANAGEMENT & TRANSFORMATION

Stratégie et Innovation

Les entreprises doivent faire face aujourd’hui à des évolutions fortes de leur écosystème. Elles se traduisent par l’émergence de nouvelles formes de concurrence, l’accélération du cycle de vie de leurs offres de produits et services, et la diversification des modèles économiques de distribution.

Dans ce contexte, elles sont amenées à adapter en permanence leur stratégie et à repenser leurs processus d’innovation et de gestion du portefeuille de services.

Quelles sont les conséquences pour l’entreprise ? Un certain nombre de transformations portées par la direction générale et relayées par l’ensemble des directions stratégiques et opérationnelles, avec plusieurs enjeux :

  • La capacité d’ouverture vers son environnement lors des étapes d’élaboration de la stratégie : démarches collaboratives clients et / ou de coopétition – coopération compétitive – avec les autres acteurs.
  • La remise en cause des modèles économiques traditionnels afin de stimuler les partenariats d’offres et de s’adapter aux modèles de consommation à la demande.
  • La mise en place de processus et d’outils de gestion de l’innovation transversaux, « agiles et industrialisés ».
  • L’instauration d’une véritable culture de l’innovation au sein de l’entreprise.

Les différentes entités de Keyrus s’appuient sur la culture d’innovation du groupe, l’expérience opérationnelle du management et la mise en œuvre de l’innovation. Le tout combiné à la maîtrise des différentes technologies à déployer - outils de veille du marché, mise en œuvre de preuves de concepts... - pour accompagner les clients dans leur projet.

NOS OFFRES

  • Plan stratégique

    Pour faire face aux évolutions de son écosystème, en partie liées à la généralisation des services numériques, l’entreprise doit désormais adapter de manière continue son positionnement et son portefeuille de produits et services. À cette fin, elle développe des offres agiles, ouvertes à de nouveaux partenaires et s’appuyant sur des modèles d'affaires adaptés.

    • Analyser l’existant et identifier les leviers internes d’innovation.
    • Réaliser les études de marché permettant d’identifier les nouveaux territoires de développement / relais de croissance.
    • Formaliser les offres et leur positionnement.
    • Définir et mettre en place les stratégies de lancement.
    • Élaborer le cas d'affaires et les étapes de la trajectoire de déploiement.

  • Ateliers d'innovation

    À l’ère du digital, les usages se modifient en profondeur. Les nouvelles technologies ne cessent de se développer. La technologie est un formidable levier d’innovation pour les entreprises afin de concevoir de nouveaux services différenciateurs pour les clients mais aussi repenser l’espace de travail des collaborateurs. Les ateliers d'innovation réunissent acteurs métiers et experts techniques pour explorer ces nouvelles possibilités.

    • Réaliser des analyses prospectives des nouveaux usages en s’appuyant sur des parcours clients, les nouveaux modes de travail dans l’entreprise et les apports de la technologie.
    • Valoriser et prioriser les initiatives en vue de l’enrichissement de l’expérience client.

  • Mise en oeuvre de l'innovation

    L’introduction de concepts d’offres et de services innovants n’est pas sans impact sur les différents métiers et entités de l’entreprise. Elle implique la mise en place d’outils et de processus spécifiques visant à améliorer l’efficacité de la mise en marché et le processus d’apprentissage.

    • Mettre en place un processus de management de l’innovation autour d’approches collaboratives et s’appuyant sur un écosystème de partenaires.
    • Déployer et exécuter le plan de transformation - lancement de l’offre, organisation et équipes - à partir de l’évaluation des impacts opérationnels.
    • Définir une boucle de retours de l’innovation et un processus d’amélioration continue en mode « essai-erreur ».

  • Communiqué de Presse
    Navigha rejoint le Groupe Keyrus

    17.03.16

    Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business ...
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  • Avis d'Expert
    « L’Uberisation, l’automatisation... Le travail, les emplois de la seconde ...

    10.02.16

    « L’Uberisation, l’automatisation... Le travail, les emplois de la seconde ...
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REFERENCES

  • Acteur international de la fidélisation marketing et de l’analytique des données

    Dans le cadre du programme de personnalisation marketing «1-to-1», réalisation des analyses d’affaires des nouvelles plateformes marketing, support stratégique à l’initiative Big data, et optimisation de l’intelligence d’affaires des opérations marketing avec le déploiement de la solution COGNOS.

  • Chef de file canadien en matière de TI en santé

    Définition stratégique et mise en œuvre du portefeuille de solutions Intelligence d’affaires et d’analytique en santé.

  • Groupe pharmaceutique international

    Opportunités de développement sur les objets connectés.

  • Leader en gestion de l'énergie

    Perspective du marché du Building Information Management.