MANAGEMENT & TRANSFORMATION

Transformation Digitale

La transformation digitale bouleverse les frontières et les repères traditionnels des organisations. Elle pousse les directions métiers, marketing, digitale et système d'information (IS) à collaborer davantage pour créer de la valeur et permettre à l’entreprise de se différencier.

En effet, l’ère du digital donne accès à un marché large impliquant : de nouveaux clients et partenaires, une consommation à l’usage, la recherche de services intégrés et personnalisés. C’est aussi l’exigence à l’immédiateté, l’arrivée de nouveaux concurrents, la gestion de l’incertitude et des retournements de marché.

  • Innover et être réactif pour pouvoir saisir ou créer de nouvelles situations d'affaires.
  • Se transformer pour offrir une expérience client personnalisée et homogène entre les différents canaux de contacts.
  • Faire évoluer la culture d’entreprise, développer les modes de travail collaboratifs transversaux et les compétences pour concevoir et déployer de nouveaux services.

L’innovation de rupture n’est pas uniquement technologique. Elle peut se produire grâce à une approche fondée sur la cocréativité, impliquant ainsi les retours de l'utilisateur final (Design Thinking). Elle peut également être mise en place par le biais de processus d'innovation ouverte (open innovation) ou en passant par l’usage de pratiques managériales alternatives destinées à créer des environnements coopératifs, stables et durables privilégiant l’épanouissement humain (slow management). 

NOS OFFRES

  • Clients et partenaires

    L’utilisation du numérique généralisée à l’ensemble des étapes des processus marketing et clients conduit à une transformation profonde des modes de travail des équipes stratégiques, marketing et commerciales, entre elles et avec leurs partenaires.

    • Développer les offres de services numériques et porter sur les canaux digitaux les offres traditionnelles.
    • Proposer une expérience clients omnicanal : online to offline, stratégie mobile...
    • Mettre en œuvre de nouveaux modèles d'affaires liés à la consommation, à l’usage et à la monétisation de la donnée.

  • Culture et Management

    La transformation digitale impose la transformation de la culture d’entreprise et des modes de management : nouveaux rôles, nouvelles compétences et nouvelles méthodes de travail se mettent en place pour tirer parti du Digital en interne comme en externe.

    • Développer de nouvelles compétences : Data Scientist, Gestionnaire de communautés, Directeur des données (CDO)…
    • Mettre en place des méthodes agiles et favoriser le développement de communautés (médias et réseaux sociaux).
    • Intégrer les modalités 2.0 dans la conduite du changement des projets : Formations en ligne, communauté projet, réseaux sociaux d’entreprise…
    • Crédibiliser l’entreprise en tant qu’employeur grâce à une marque / offre employeur forte et différenciatrice.

  • Communiqué de Presse
    Navigha rejoint le Groupe Keyrus

    17.03.16

    Acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business ...
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  • Avis d'Expert
    « L’Uberisation, l’automatisation... Le travail, les emplois de la seconde ...

    10.02.16

    « L’Uberisation, l’automatisation... Le travail, les emplois de la seconde ...
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RÉFÉRENCES

  • Constructeur automobile américain

    Réorganisation du département Marketing et Communication : définition du schéma organisationnel, revue des compétences nécessaires liées à l'évolution des métiers vers les canaux digitaux, élaboration des processus et rituels d'animation internes et avec les agences partenaires.

  • Groupe international de l'assurance-vie

    Mission de lutte contre la fraude aux prestations santé et prévoyance, cartographie des risques fraude existant au sein de l’organisation, identification des risques et contrôles anti-fraude (propositions complémentaires sur la base du catalogue de contrôle Kadris), démarche d’outillage en analyse prédictive et initialisation du modèle – phase pilote.

  • Leader de la grande distribution

    Définition de la stratégie de l’offre sur mobile de l’enseigne, incluant : l'analyse de l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur et des potentialités associées (avant-vente, vente, après-vente), le benchmark européen des stratégies à l’œuvre sur le marché, la recommandation stratégique et opérationnelle (feuille de route 2012-2013).